Retour à l'accueil

site de vente en ligne

catalogue général

Espace bien-être

collier anneaux de vie

video des anneaux de vie

informations colliers type lakovsky

Consultation
antenne de lecher

Art de vivre

 
Bijoux en pierres fines et semi-précieuses
mineraux
Produits de bien-etre
ENFANTS

Informations

La boutique
contactez nous
Qui sommes-nous?
salon et expositions

site ami

 
Nos bonnes adresses & sites amis
informations légales

notre site de vente en ligne

vente à distance à la boutique par CB au 03 85 82 47 71

Du mardi au Samedi de 10h à 12h et 14h30 à 18h30

 
 

 

 

apophyllite

 

 

 

Fiche Technique

 

* composition chimique :

l'apophyllite est classée dans la grande famille minéralogique de la chlorite. Minéral tectosilicate du groupe des zéolithes. Origines : .On la trouve principalement en Inde et en Norvège puis Australie, Brésil, Grande Bretagne, République tchèque, Italie.

* géométrie cristaline : C'est un hydrosilicate fluoré de calcium et de potassium, KCa4[(Si4O10)2(F,OH)]8H2O.Sa dureté est de 4 1/2 - 5.

* couleur : Couleurs variées, transparent, vert clair, jaunâtre, blanc, bleu pâle, pèche.
Aspect : Cristaux opaques, transparents, isolés, en grappes, pierre facettée pour la joaillerie.

* purification : Eau distillée sans additif, ni sel.

* astrologie balance, sagittaire, poisson gémeaux ; l'Ange gardien associé est l'ange Poyel

* rechargement : Sur amas de quartz, plein soleil.

Tradition

 

Symbolique

*origine du nom : Son nom vient de sa tendance à se peller, à s'effeuiller décrit par René Just Haüy,son inventeur en 1806, du grec apophylliso, "qui s'effeuille" (au contact de la chaleur) "La triple tendance de ce minéral à l’exfoliation, par le feu, par les acides et par le frottement, a suggéré le nom d’apophyllite c'est-à-dire, qui s’exfolie, lequel peint cette propriété". R.J Haüy[1].et vient des racines grecques "apo" (loin de) et "phyllo" (feuille). On l'appelle aussi de "pierre œil-de-poisson". Cette pierre fait partie de la famille des zéolithes.

*Application en lithothérapie :

-plan éthérique & physique : L'Apophyllite blanche est réputée pour aider à activer ou à stimuler la mémoire ,L'apophyllite verte est utilisée comme une aide dans les traitements respiratoires, son action se concentre sur les bronches et les poumons : très utile pour les asthmatiques en cas de crises. Cette pierre aide à diminuer les risques d'allergies, et agit comme calmant. Elle peut être posée sur les méridiens, pour envoyer de l'énergie curative aux cellules du corps.

-plan émotionnel & mental : il est recommander de la porter sur soi après une anesthésie générale. Elle apporte la sérénité à un patient sur le point d'être opéré : à mettre sur le plexus solaire, du coeur et du 3ème oeil.

-plan karmique & spirituel : Elle a la propriété de débloquer les chakras et d'Amplifier le pouvoir de la pensée, Elle est la pierre des médiums et des voyants, son action agit sur le corps éthérique. L'Apophyllite crée le lien entre le plan physique et le plan spirituel. Elle développe l'intellect, les facultés dites « paranormales », les dons, fait découvrir le «Moi » intérieur, là ou se cachent les émotions refoulées, les souvenirs.

*Profession en harmonie : toutes les professions liées au monde végétal : agriculteur, paysagiste, ....







L'ensemble des données ci dessus sont extraites de la tradition populaire et ne remplace en aucun cas un diagnostique médical ni se substitue à un traitement médical classique ou à l'avis de votre médecin

 

mise à jour le 2-2-15