Retour à l'accueil

site de vente en ligne

catalogue général

Espace bien-être

collier anneaux de vie

video des anneaux de vie

informations colliers type lakovsky

Consultation
antenne de lecher

Art de vivre

 
Bijoux en pierres fines et semi-précieuses
mineraux
Produits de bien-etre
ENFANTS

Informations

La boutique
contactez nous
Qui sommes-nous?
salon et expositions

site ami

 
Nos bonnes adresses & sites amis
informations légales

notre site de vente en ligne

vente à distance à la boutique par CB au 03 85 82 47 71

Du mardi au Samedi de 10h à 12h et 14h30 à 18h30

 
 
 

 

Jade de Chine ou jade impériale, new-jade ou jade clair, jade jaune 

 

 

Fiche Technique

 

* composition chimique : Le jade a une dureté de 5,5 à 7.

* géométrie cristaline :

* couleur : vert foncé à jaune, noir, bleu et rose

*Purification la purifier à l'eau courante, ne pas utiliser de sel dans certain cas on peut la mettre dans de l'eau avec un peu d'argile verte pendant 15 à 20 minutes
*Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Chine, au Mexique et au Tibet

* Signe Astrologique ascendant et maitre de l'ascendant : Poissons, Balance, Cancer, Taureau

* rechargement : à lumière solaire ou lunaire.

Tradition

 

:* bouddhique : Le Jade en général, est la pierre la plus vénérée de Chine qui amène le bonheur et le calme, la longévité, la durée et la sagesse. la civilisation asiatique aime décorée le foyer avec des bouddhas en Jade, car c'est un signe de réussite sociale. Mais, le Jade est une pierre onéreuse qui mérite soin et bonne conduite pour la mériter. Il favorise l'honnêteté et la justice chez celui qui le porte. Pour les chinois, il symbolise 5 vertus : la bonté, le sens de la justice, l'intelligence, le courage et la pureté.

 

*bramanique : En Inde, il symbolise le vivant éphémère voué à la mort, l'infinie modestie du mortel face à la puissance divine.

 

Symbolique

 

*Application en lithothérapie

-plan éthérique & physique : le Jade est dans la tradition chinoise, considéré comme la pierre possédant toutes les vertus. (au niveau énergétique aide à : réguler reins, le coeur, les infections, la fièvre, la jaunisse, à favoriser la grossesse, à renforcer le système immunitaire).elle agit favorablement sur toutes les maladies urinaire, en particulier celles qui résultent du métabolisme des sels minéraux les infections , les calculs, la goutte, les cystite ; Ielle aurait des vertues sur la sciatique et l ' épilepsie. En cas de coliques néphrétiques, il serait recommandé de poser un jade sur les parties douloureuses, de préférence sur les deux reins.

-plan émotionnel & mental: Le jade est un symbole de sérénité au milieu des tempêtes. Bonne pour clarifier le mental, elle stimule sur le plan énergétique les fonctions cérébrales. C'est une pierre bonne pour la méditation, la paix, harmonie, bonheur intérieur et elle soutien le plan affectif. en nous reconnectant à nos facultés amoureuses. (chakra du coeur qui est vert et rose)C'est une pierre concrète et positive. Elle attirant la bonne fortune et le succès, elle est idéale pour les personnes qui aiment les jeux de hasard.

-plan karmique & spirituel : Cette pierre est associée à la longévité. Elle inspire l'honnêteté, la justice, la sagesse dans la solution de conflits.

*Profession en harmonie :

 

 

les variétés

Le jade impérial (vert moyen à vert foncé) aide à bien vieillir c est la pierre des personnes agées.Le centre énergétique de prédilection de le jade est le chakra du coeur Dans le commerce sont vendues sous le nom de jade une quantité d autres pierres de couleur verte : la Jadéite et la Néphrite. Les jades anciens (plus d un siècle et demi) de Chine sont en Néphrite exclusivement.

le jade Bleu inspire à méditer Jaune apporte la détente.
le jade Lavande et rose inspire amour et optimisme.


le jade Orange et jaune : décuple l'énergie.

le jade Blanc :développe les applications pratiques de la spiritualité


Jade noir ou Jade Magnétite, c'est la pierre qui symbolise la vanité de l'homme dans l'organisation de sa domination au monde. Ce sont les Espagnols qui baptisèrent cette pierre "piedra de ijada" (pierre des flancs) lors de la conquête des Amériques. Le Jade est réputé pour ses vertus curatives depuis la plus haute antiquité en Amérique du Sud, en Amérique Centrale chez les Indiens précolombiens ainsi qu'en Chine par les guérisseurs traditionnels.
Elle offre protection contre la négativité et engendre la sage utilisation des pouvoirs.

 

variété de jadeïte

 

Ou trouver ces produits ?

minéraux ,bijoux, élixir et huile de cristaux

biographie :

*dictionnaire de la lithothérapie Bochiéro,

*la force des pierre E Shaufefelberger-landherr

* logique thérapeutique du docteur bruno brigo oligoélément et remède lithothérapie edition résurgence

*GUIDE DES ÉLIXIRS DE CRISTAUX

 

avertissement

L'ensemble des données ci dessus sont extraites de la tradition populaire et ne remplace en aucun cas un diagnostique médical ni se substitue à un traitement médical classique ou à l'avis de votre médecin.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mise à jour le 29-11-2014