Retour à l'accueil

site de vente en ligne

catalogue général

Espace bien-être

collier anneaux de vie

video des anneaux de vie

informations colliers type lakovsky

Consultation
antenne de lecher

Art de vivre

 
Bijoux en pierres fines et semi-précieuses
mineraux
Produits de bien-etre
ENFANTS

Informations

La boutique
contactez nous
Qui sommes-nous?
salon et expositions

site ami

 
Nos bonnes adresses & sites amis
informations légales

notre site de vente en ligne

vente à distance à la boutique par CB au 03 85 82 47 71

Du mardi au Samedi de 10h à 12h et 14h30 à 18h30

 

obsidienne

 

page en cours

Ils existent plusieurs sortes d'Obsidienne :
Obsidienne noire ou fumée
Obsidienne arc-en-ciel ou céleste
Obsidienne brune et acajou
Obsidienne argentée
Obsidienne dorée
Obsidienne des neiges
Obsidienne larme d'apache
Obsidienne étoilée
Obsidienne oeil céleste

 

Fiche Technique générale

 

* composition chimique : roche vitreuse d'origine volcanique à base de silice, dureté 5 à 51/2

* géométrie cristaline : cercle de 12 pointes isoaèdres de cristal de roche (oeil céleste)

* couleur : différentes selon les variétés noir gris en passant par du brun et du vert.

L* astrologie signe solaire et/ou ascendant ou maitre de l'ascendant : capricorne, verseau, sagittaire et cancer

* purification : la tradition propose qu' aucune purification car elle repousserait toutes les forces négatives, elle ne serait pas programmable, l'obsidienne ne montrant que ce qui est. Dans la réalité d'aujourd'hui avec les changements des taux vibratoires de la planête et avec les tests effectués nous avons observé qu'il y existe des obsdiennes qui vibrent très bas et d'autres très haut. Il faut donc être très prudent quant à son achat et bien vérifier qu'elle vous convienne.

* rechargement : sur les amas de quartz à la lumière lunaire, surtout en pleine lune et au soleil. On peut aussi la recharger avec la lumière ultra violette intense où un travail spirituel : son taux vibratoire pouvant être amélioré.

Tradition & historique

L'obsdienne est une pierre mytique et si par certains cotés elle serait porteuse de protection, l'inconscient collectif retient bien souvent qu'elle servait chez les toltèques d'arme pour les sacrifices humains et d'outil de magie noire. Ce donc des pierres fortes qui ne conviennent pas à tous le monde ; votre libre arbitre et votre bon sens doient vous guider dans leur choix.

 

 

Obsidienne mouchetée ou aux flocons de neige ou Obsidienne étoilée

L'obsidienne flocon de neige soulage sur un plan énergétique l'arthrose cervicale. C'est la pierre de l'équilibre Elle équilibre le mental et les émotions, le Yin et le Yang. L'obsidienne dissout nos blocages émotionnels et nous renforce, nous enracine, nous stabilise dans nos convictions morales. Très protectrice, elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives et les influences néfastes

Obsidienne des neiges aussi appelée Obsidienne étoilée ou Obsidienne floconneuse. Son nom vient de "Obsius", un personnage de la Rome Antique.
L'Obsidienne était déjà très connue par les civilisations d'Amérique du Sud et d'Egypte ancienne. Les éclats d'Obsidiennes servaient à fabriquer des armes (couteaux, pointes de flèches et lances).

Sur le plan physique, l'Obsidienne des neiges apaise les infections et les inflammations. Elle protège contre les ulcères d'estomac. Elle a une action fortifiante sur les os, le dos et la colonne vertébrale. Elle améliore aussi la circulation sanguine.
Dans la maison, elle neutralise les mauvaises ondes et est encore plus efficace associée à un Cristal de roche. Elle procure la facilité d'adaptation et développe les talents. C'est une pierre très équilibrée entre le spirituel et le matériel, entre les énergies Yin et les énergies Yang.
Ses particularités : comme l'Obsidienne dispense de la chaleur, on peut lorsqu'on a froid aux pieds en mettre une dans les chaussettes ou les souliers. En massant 10 minutes par jour la plante des pieds, on parvient à la résolution des blocages intérieurs et une toute nouvelle conscience revient à la surface.
Purification et rechargement : la purifier à l'eau courante (c'est une pierre qui n'a pas besoin d'être souvent purifiée) et la recharger ou à la lumière du soleil ou la lumière lunaire ou également la lumière des flammes.
Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Grèce, au Mexique, en Italie et aux USA.

 

 

obsidienne noire ou fumée

Symbolique

*Application en lithothérapie :

-plan éthérique & physique : aiderait à réduire l'artrose

-plan émotionnel & mental : mettrait en face à ses vérités que l’on soit prêt ou pas, elle protège des énergies négatives.

-plan karmique & spirituel : une pierre permet d' ouvre aux mondes invisibles.

*Profession en harmonie :


 

Obsidienne argentée

 

 

Obsidienne arc-en-ciel ou oeil céleste

 


Obsidienne brune et acajou

 

 

 


Obsidienne dorée

 



Obsidienne larme d'apache


 

L'ensemble des données ci dessus sont extraites de la tradition populaire et ne remplace en aucun cas un diagnostique médical ni se substitue à un traitement médical classique ou à l'avis de votre médecin. Votre libre arbitre et votre discernement doivent vous guider